Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1878- un loup enragé en BERRY
Archives
7 mars 2008

la fin de cette histoire...

je ne peux vous la raconter en détails ici, mais venez du coté de Mosnay et les habitants et l'association qui conservent la mémoire des évènements de cette journée se feront un plaisir de vous les donner.

je peux quand même vous dire qu'à la fin de cette journée, plus de 50 animaux furent mordus (chiens, moutons, truie, boeufs, génisses, chèvres) et abbatus dans les jours qui suivirent, 7 personnes furent également mordus dont trois sont mortes de la rage, une femme, sa fille et un homme. Ce dernier perdit un pouce et une oreille dans le combat qu'il mena contre le loup avant qu'il ne s'échappe. le pouce fut retrouvé dans l'estomac du loup après son autopsie. Le crane du loup, et le pouce sont aujourd'hui exposés à Bourges au muséum d'histoire naturelle.

A la fin de la journée vers 8 h 00 du soir le loup fut abbatu par un adolescent qui jusqu'à sa mort sera appelé "le tueux d'loup"'.
A l'époque l'histoire fit grand bruit, relayé par les journaux parisien. Le tueux d'loup fut médaillé et reçu plusieurs recompenses dont une montre par le journal parisien "le figaro" pour "son acte de courage".

Publicité
Commentaires
1878- un loup enragé en BERRY
  • " j'étais à Argenton en Juillet 1878, lorsque le 17 de ce mois, vers onze heures ou midi, le bruit courut en ville qu'un loup de forte taille, sorti des bois situés aux environs de la Quinauderie et des Gabats, se jetait sur les gens et les animaux domesti
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité